Chakra Couronne 7

J’ouvre mon Chakra Couronne

Sahasrara Chakra

boudha couronne

 

 

Le Chakra Couronne

Le chakra Couronne ou chakra 7 est la source des vibrations humaines les plus fines et les plus délicates. Il manifeste la part inaltérable et permanente qui réside en vous. Le centre énergétique SAHASRARA est traduisible par «lieu où il n’existe pas d’appui». Le septième centre développe votre mental supérieur sous forme de compréhension spirituelle de la vie et d’expérimentation concrète de la quiétude.

 

Votre Chakra Couronne et vous

Physiquement, le septième centre énergétique est relié à la glande pinéale, au cerveau postérieur et à la glande épiphyse. C’est là que sont sécrétées les hormones régulatrices de votre humeur et donc, de votre état d’être du moment.

Longtemps présent comme un noyau potentiel, sahasrara chakra s’éveille généralement vers la quarantaine. Cette activation coïncide avec une période de vie où des choix cruciaux s’imposent avec une précision grandissante et où votre réalisation individuelle doit avoir lieu maintenant. Vous avez atteint votre plus haut degré de maturation psychologique. Votre énergie vitale est encore forte et vous avez en principe appris à l’utiliser au mieux.

Il est essentiel, pour préserver votre équilibre psychique, d’ouvrir votre septième chakra en prenant appui sur votre chakra racine. Toute recherche philosophique ou spirituelle exige préalablement un ancrage solide et de vous relier à l’aspect concret de la vie.

 

Quand votre Chakra se déséquilibre

Si ce centre est trop ouvert et que l’enracinement n’est pas assez puissant, l’individu est totalement détaché des choses matérielles, avec des conséquences qui peuvent être néfastes pour lui-même comme pour les autres. Les symptômes psychologiques les plus graves étant la dépression avec prostration, la maniaco-dépression ou la schizophrénie.

Sans aller jusqu’à ces situations extrêmes, une simple fermeture entraîne le refus catégorique de la dimension subtile de l’existence. Athéisme forcené, refus des traditions religieuses ou mystiques, matérialisme à outrance ou à l’inverse, abandon de ses responsabilités dénotent d’un problème relatif au septième centre énergétique.

 

Les Huiles Essentielles actives sur le Chakra Couronne

Les huiles essentielles qui ouvrent le chakra Couronne sont des huiles essentielles très précieuses, autant par leur procédé de fabrication que par leur utilisation, souvent mystique.

– Bois de Rose
– Encens
– Néroli

L’huile essentielle de Bois de Rose est revigorante et favorisera votre optimisme, celle d’Encens vous accompagnera dans votre recueillement et votre quête de spiritualité. Quand à l’huile essentielle de Néroli, elle apaisera à merveille vos angoisse et vous détournera d’un monde imaginaire trop présent.

 

Un Chakra Couronne harmonisé

L’ouverture du septième chakra provoque des changements de points de vue et d’attitudes profonds. Tout se passe comme si l’Ego, qui juge et limite, ne contrôlait plus vos choix mais laissait la place à votre Moi Supérieur. La vie vous apparaît dans sa dimension bienveillante. Vous comprenez que vos souffrances ne viennent pas des autres, mais de vous et vous compatissez à la souffrance d’autrui. Vous appréciez celui que vous êtes aujourd’hui.

Ce centre énergétique rassemble et fusionne l’énergie de tous les autres chakras. Point de rencontre des forces célestes et de votre propre force, il soutient votre accomplissement.

Votre spiritualité passera par des moments quotidiens de paix et de présence à vous-même. Vous traverserez l’existence en les transformant les épreuves en expérience de vie dans l’instant, c’est-à-dire en temps réel.

Vous vous apaiserez et vous dégagerez un espace/temps pour célébrer la vie en vous tournant vers ce qui est beau, honnête et digne de confiance. Vous pourrez choisir d’être accompagné mais vous saurez que vous cheminer seul.

le chakra couronne


error: Contenu protégé !!!