LA COLÈRE

LA COLÈRE

Pierres et cristaux de lithothérapie conseillés

pour

CANALISER ET APAISER LA COLÈRE

 

Définition : En psychologie, la colère se caractérise comme le résultat d’une blessure, d’un manque ou d’une frustration. C’est en cela une émotion secondaire, qui s’exprime en réaction à quelque chose. En philosophie, la colère est considérée comme une passion : elle traduit un excès susceptible de faire souffrir celui qui la porte. Au niveau physiologique, la colère se manifeste par des traits caractéristiques : accélération du rythme cardiaque, rougissements, contractions musculaires, respiration amplifiée, hausse du volume sonore…

Dans cet article, nous allons voir quelles sont les pierres de lithothérapie conseillées pour réfréner les accès de colères ou de rage, apaiser l’irritation et les ressentiments, et permettre aux personnes colériques de mieux contrôler leur comportement en canalisant leur colère.

L’Améthyste

L’améthyste est réputée pour sa grande capacité à canaliser et équilibrer les dérèglements d’origine nerveuse. On la conseille tout particulièrement pour les enfants qui sont colériques ou sujets aux accès de rage.

 

 

La Chrysoprase

Chrysoprase pour soulager la colère

La chrysoprase est une excellente pierre d’apaisement : elle soulage du stress, calme les nerfs et favorise un état général détendu. Elle permet de prendre du recul et de clarifier les pensées, ce qui est d’une grande aide pour les personnes qui ont tendance à se laisser emporter par leurs émotions – très notamment la colère.

 

 

Le Lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est particulièrement conseillé aux personnes colériques. C’est une pierre d’apaisement qui apporte le calme et résorbe les excès de nervosité. Elle favorise de plus la croissance spirituelle et résout les blocages émotionnels.

 

 

Le saphir étoilé

Saphir étoilé qui protège de la colère - Lithothérapie

Le saphir, et en particulier le saphir étoilé, protège de la colère, de l’agressivité et de l’impatience. Cette pierre apporte intelligence et clairvoyance dans les émotions, et c’est notamment pour ces raisons qu’on la surnomme aussi « pierre des sages« . Pour les personnes colériques, un saphir étoilé porté au niveau du chakra du cœur est un excellent moyen de favoriser un meilleur contrôle des émotions négatives.

 

L’Obsidienne « flocons de neige »

Pour surmonter et soulager rapidement un état de colère, prenez en main une obsidienne « flocons de neige » pendant le temps nécessaire.

Autres pierres conseillées pour calmer les états de colère, l’irritation ou les accès de rage : aragonite, citrine, cornaline, diamant, hémimorphite, magnétite, muscovite, or, péridot, quartz bleu, quartz fumé, sodalite, sugilite, topaze dorée.

 

PURIFICATION ET RECHARGEMENT DES PIERRES  ICI