La spiruline et les animaux domestiques

De la spiruline pour vos chats ou vos chiens ? Oui, oui, Oui !!

La spiruline

La spiruline, un complément de choix

spiruline

La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui se présente sous une forme spiralée, d’où son nom. Elle contient jusqu’à 70% de protéines, soit deux fois plus que le soja. Mais elle est aussi très riche en acides aminés, en vitamines et en minéraux, comme le fer, le magnésium et le chrome.

Pour toutes ces raisons, on considère souvent la spiruline comme un super-aliment. Elle est employée depuis de nombreuses années en complément alimentaire chez l’homme. On commence à l’utiliser dans l’alimentation animale, en particulier dans la nourriture bio des chiens et des chats, avec un succès similaire.

Pourquoi de la spiruline pour les chiens et les chats ?

Tout d’abord parce qu’il n’y a aucune raison que votre chien ou votre chat ne profite pas des bienfaits d’une alimentation enrichie. Les compléments alimentaires sont utiles pour l’homme, ils le sont aussi pour les animaux de compagnie. En effet, la nourriture actuelle, et celle des animaux ne fait pas exception, est souvent carencée. De plus, les organismes sont soumis à rude épreuve par les conditions de la vie moderne et principalement la pollution.

Pour aider votre chat ou votre chien à garder la forme, la spiruline constitue une option de choix. Vous donnerez en particulier des aliments enrichis à la spiruline à votre animal de compagnie si vous voulez améliorer sa vitalité. La bonne santé et l’apport suffisant en vitamines et minéraux se voit à un pelage soyeux, fourni et brillant, qui est en quelque sorte le baromètre de l’état de santé de votre chien ou de votre chat.

En raison de sa richesse en vitamines et minéraux, la spiruline permet à votre animal de compagnie de rester en bonne santé plus longtemps, mais elle lui permet aussi de récupérer plus vite en cas d’effort ou après une maladie.

Autant que nous, les animaux ont besoin de compléments pour se sentir mieux et améliorer leur santé. La grande richesse de la spiruline en protéines, vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K et bêta carotène, minéraux, oligo-éléments et oméga 3 et 6, en fait un complément de choix pour vos animaux de compagnie.

La Spiruline, appelée « l’or vert », détient le record dans ses proportions en protéines, fer, vitamine B12 et béta carotène sur tout autre aliment connu. Elle est deux fois plus riche en protéines végétales de qualité que le soja. Elle contient autant de vitamine E que les germes de blé. Le calcium, le phosphore et le magnésium y sont présents en même quantité que dans le lait. Son taux de chlorophylle (antiseptique, cicatrisant) est l’un des plus élevé du règne végétal. Elle contient  également de la superoxyde dismutase, réputée pour détruire les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Enfin, elle est un des rares aliments (avec le lait maternel et l’huile de chènevis) à détenir de l’acide gamma linolénique, important dans l’équilibre immunitaire.

Elle régule l’appétit, rend le pelage brillant, tonifie et détoxifie l’organisme. Son action anti-radicalaire renforce le système immunitaire, améliore l’apparence et accroît les performances physiques.

Présentée sous forme de brindilles, poudre ou comprimés, la spiruline est à ajoutée à l’alimentation quotidienne de vos animaux.

Quelques indications

Fatigue générale :

Pour les animaux âgés et /ou fatigués, ajoutez à la nourriture quotidienne :

– 1 cuillerée à soupe pour les chiens de grande taille1 cuillerée à dessert pour les chiens de taille moyenne

– 1 cuillerée à café pour les chats et chiens de petite taille (équivalent d’un comprimé).

Décalcification et vieillissement :

– En vieillissant, les os se fragilisent et des carences peuvent apparaître. Faites leur des cures régulières 2 ou 3 fois par an de 5 jours consécutifs pour renforcer leur organisme.

Obésité :

– Si votre animal à tendance à l’embonpoint ou à la boulimie, la spiruline permettra de réguler l’appétit et de renforcer les effets d’un régime alimentaire.


error: Contenu protégé !!!