Les produits Forever à l’aloe vera et les vétérinaires

L’Aloe vera et les Vétérinaires

aloe et les vétérinaires
Bien des affections humaines se rencontrent aussi chez nos animaux domestiques. On peut affirmer que si un des produits fait du bien aux humains, on peut l’appliquer aussi à votre chien, chat, cochon d‘Inde ou perruche. Les produits utilisés pour les animaux domestiques, sont, bien sûr, d’abord Aloe Vera Gel et Aloe Berry Nectar en usage interne. A part celà, Aloe First ou la Veterinary Formula ou Activator

pour nettoyer des plaies ou pour lutter contre puces et parasites.

Pour blessures et morsures

aloe et les vétérinaires

Aloe Vera Gelly et/ou Aloe Propolis Crème. Aloe Heat Lotion pour articulations et muscles douloureux. Au cas où votre chien ou chat est stérilisé vous pouvez appliquer généreusement Aloe Vera Gelly sur la plaie due à l’opération afin de prévenir douleurs et enflures.
aloe et les vétérinaires
Quand votre ami à quatre pattes est agressé par des puces, tiques ou mites, un lavage avec Aloe Jojoba Shampoo est un bon remède. Pour réduire des réactions allergiques, appliquez-le conjointement avec Aloe First ou Veterinary Formula.

 

Les puces ne seront pas tuées par Aloe First, mais elles en détestent l’odeur et n’importuneront plus votre animal. D’ailleurs, vous pouvez aussi le frictionner avec Aloe Vera Gel, parce qu’il en faut de fortes quantités.

Allergies
Bien que les allergies posent souvent des problèmes assez complexes, tant Aloe Vera Gel que Pollen ou Propolis peuvent être utiles pour apaiser les symptômes. Aloe Vera Gel, 3 à 4 fois par jour, apaise les symptômes les plus aigus. Pour les chats et petits chiens un dosage de 30ml par jour est recommandé. Pour les grands animaux 2 à 3 fois plus. Si l’hypersensibilité allergique est très grave, on peut aussi leur faire une piqûre intramusculaire d’Aloe Veterinary Formula 1 à 5 cc. Les pollens d’abeilles sont aussi indiqués pour chiens et chats: un demi-comprimé par jour pendant une semaine, renforcer la dose d’un demi à deux comprimés par jour pendant un mois.

Eczéma
Vous pouvez traiter les zones affectées avec Aloe First, mais aussi avec Aloe Vera Gelly ou Aloe Propolis Crème si l’affection est tenace. Pour les cas très graves utilisez, en plus, Aloe Vera Gel, 30 ml par jour.aloe et les vétérinaires

Mite à l’oreille
Instiller Veterinary Formula dans l’oreille, nettoyer après cinq minutes avec un bâtonnet cotonné, puis traiter avec Aloe Vera Gelly. Si vous répétez ce traitement pendant un certain nombre de jours, mite et démangeaisons disparaîtront.

Dans le passé, même les tumeurs ont été traitées avec succès par les vétérinaires avec Aloe Vera Gelly en usage externe et Aloe Vera Gel en usage interne.

Si votre chat a un bézoard dans l’estomac, donnez-lui 1 à 2 cuillerées d’Aloe Vera Gelly par jour. Aloe Vera Gelly a bon goût, donc la prise par votre chat ne pose aucun problème. Il a un effet lubrifiant afin de faire transiter le bézoard par le tube digestif. Son effet laxatif permet une élimination naturelle avec un minimum de désagréments pour l’animal.

Vous verriez d’un bon oeil vos pigeons voyageurs plus performants ? Ajoutez un peu d’Aloe Vera Gel à l’eau pour vos oiseaux. Un amateur américain se servait d’un petit verre à genièvre d’Aloe Vera Gel pour un litre d’eau. Vous pourriez aussi le mélanger avec la nourriture. Pour tous les oiseaux qui muent un peu d’Aloe Vera Gel dans la nourriture fera du bien dans cette période difficile. Leur santé s’en ressentira et vous remarquerez l’éclat de leurs plumes.

L’anémie

chez les chiens et les chats se traite par l’Aloe Vera Gel (vitamine B12), 1 à 4 cuillerées par jour en fonction de la taille de l’animal, avec, en plus, 4 à 8 comprimés de pollen d’abeilles écrasés et mélangés dans la nourriture.aloe et les vétérinaires

Affections des glandes anales chez les chiens: pressez la glande avec le pouce et l’index, maintenez la queue relevée pour en faire sortir le contenu plus facilement, puis à l’aide d’une seringue plastique sans aiguille, injectez 1 cc d’Aloe Veterinary Formula ou Aloe Vera Gelly dans la glande. Au besoin, répéter une fois par semaine. Si une fistule glandaire s’est déjà formée, nettoyez quotidiennement la plaie avec Veterinary Formula et appliquez généreusement l’Aloe Vera Gelly
2 à 3 fois par jour.

La cataracte chez les chiens et les chats

se traite avec Aloe Veterinary Formula: instiller dans l’oeil 1 à 2 gouttes par jour. Dans les cas très tenaces, comptez au moins sur une légère amélioration en instillant 4 à 5 fois par jour dans chacun des yeux pour que le niveau d’aloès dans la cornée soit plus constant. Des larmes feront évacuer l’Aloe en deux à trois heures.

L’obstipation chez les chiens: 25 ml d’Aloe Vera Gel, toutes les deux heures, jusqu’à la formation de selles normales ou de diarrhée. Quand les selles sont durcies et amassées dans le côlon, la diarrhée est souvent nécessaire pour décoller la masse durcie jusqu’au rétablissement de selles normales. Pour les chats utiliser une cuiller à café pour chaque dose.

La goutte chez les oiseaux :

l’acide urique se précipite et se cristallise dans le ventre ou les pattes. Quand la goutte se situe dans le ventre, elle est mortelle, mais dans les pattes un apaisement peut être obtenu en plongeant les tuméfactions dans un bol d’Aloe Veterinary Formula. Une tisane faite de deux parts égales d’extraits d’ail et de racines de dent-de-lion stimulera un meilleur fonctionnement des reins et évitera la formation de cristaux d’urée. Dix gouttes pour un petit

verre à genièvre rempli d’eau potable.aloe et les vétérinaires

 

Applications chez de grands animaux 

 

LES VACHES ET L’ALOÈS 
Voir pour toutes les affections citées ici l’ouvrage de Bill C. Coates et Richard E. Holland, Creatures in our Care (Les animaux confiés à nos soins)

KERATITE :

inflammation de la cornée qui présente des rougeurs. A traiter avec de l’Aloe Veterinary Formula ou avec de l’Aloe Gelly. Appliquer directement dans l’oeil plusieurs fois par jour.

CATARACTE :

presque tous les types de cataracte se traitent avec de l’Aloe Veterinary Formula. Instiller directement dans l’oeil plusieurs fois par jour.

DERMITE DIGITÉE :

infection bactérienne entre les doigts de pied. Primo: bien nettoyer le pied avec de l’eau savonnée. Enlever tous les tissus morts d’entre les doigts. Secundo: bien sécher le pied. Tertio: appliquer généreusement de l’Aloe Veterinary Formula et ensuite badigeonner d’Aloe Vera Gelly. Panser éventuellement avec de la gaze et prévoir une fixation étanche. Si nécessaire, renouveler la procédure après 5 jours. Si une paralysie du pied se présente ou en cas de forte fièvre, il est conseillé de pratiquer une injection intraveineuse de 50 cc d’Aloe Veterinary Formula et ensuite une injection intramusculaire de 25cc pour les 3 à 4 jours suivants.

ULCÈRES DU SABOT :

Utiliser un couteau rogne-pieds et percer un trou permettant l’écoulement du pus. Bien rincer et mouiller avec de l’Aloe Veterinary Formula. Remplir le trou d’Aloe Vera Gelly. Bien panser le pied de sorte qu’aucune souillure ne puisse pénétrer. Au bout de 24 heures nettoyer à nouveau la plaie avec de l’Aloe Veterinary Formula et la remplir d’Aloe Vera Gelly. Repanser et maintenir en place pendant cinq jours. Si nécessaire, après cinq jours, répéter la même opération.

ABCÈS :

Rendre la plaie suffisamment grande pour la drainer et la nettoyer à fond.

S’il y a enflure, tremper un morceau de gaze dans de l’Aloe Veterinary Formula et la maintenir dans la cavité pendant 24 heures. Ensuite enlever la gaze et, à nouveau, nettoyer à fond avec de l’Aloe Veterinary Formula. Remplir la cavité d’Aloe Vera Gelly. Traitement à répéter quotidiennement jusqu’à ce que la plaie se soit refermée.

HERPÈS CIRCINÉ :

Une infection d’origine fongique qui se développe dans le bulbe pileux de l’animal. Rasez soigneusement les poils autour de la zone infectée. Puis frotter la zone avec de l’Aloe Jojoba Shampoo pendant une dizaine de minutes pour éliminer les poils détachés et les squames. Ensuite, enduire généreusement avec de l’Aloe Veterinary Formula ou avec de l’Aloe Vera Gel. Puis badigeonner la zone infectée avec de l’Aloe Vera Gelly. A répéter une ou deux fois par jour jusqu’à la guérison complète. En cas de fièvre, injection intramusculaire de 30 cc d’Aloe Veterinary Formula deux fois par jour. Ajouter aussi à la nourriture quotidienne de l’Aloe Vera Gel, ce qui contribue à la guérison par l’intérieur de l’organisme. La FDA [Food and

Drug Administration] américaine a homologué l’Aloe Vera Gel, comme étant un complément alimentaire sans danger pour le bétail laitier. Si le vétérinaire prescrivait du griséovulvin, le lait serait impropre à la consommation.

MÉTRITE :

inflammation de l’utérus par exemple quand, après le vêlage, le placenta est resté trop longtemps en place. Vérifier l’utérus pour voir si toutes les

membranes sont disparues, sinon les éliminer précautionneusement et complètement. Utiliser une pipette d’insémination en plastique remplie de 100cc d’Aloe Veterinary Formula et pratiquer une instillation intra-utérine. Vous pouvez répéter ce traitement chaque jour jusqu’au moment où l’inflammation est guérie. Dans une étude scientifique, la méthode à base d’aloès a fait l’objet d’une comparaison avec la pratique de rinçages avec un antibiotique. Ladite étude a permis de constater qu’Aloe Vera Gel a apporté une amélioration deux fois plus rapidement.

DIARRHÉE :

chez les veaux et les vaches. Comporte le risque de déshydratation, de faiblesse généralisée et d’incapacité de station debout. Injection intraveineuse d’Aloe Veterinary Formula une fois par jour, 10-20 cc pour les veaux et 30-60 cc pour les vaches adultes.
A un veau souffrant d’une diarrhée grave, il a été administré 120 cc d’Aloe Vera Gel à l’aide d’un biberon. Pendant toute une journée, on a donné à l’animal une dose supplémentaire de colostrum. Le lendemain le veau était

sur pieds et pouvait, à nouveau, manger normalement


TRAITEMENT ET PRÉVENTION DE MASTITE CHEZ LES VACHES À LAIT

En cas de mastite aiguë, subaiguë (nombre augmenté de globules blancs de 500.000 pour un ml) ou chronique provoquée par corynebacterium pyogenes, pseudomonas, streptocoques, staphylocoques, aureus ou E. coli compris. Pratiquer le traitement selon le Dr. David Urch au Royaume Uni (Aloe Nature’s Gift). En cas de traitement courant avec un antibiotique, le lait est impropre à la consommation jusqu’à 4 jours après la dernière injection. Avec le présent traitement complémentaire seul le lait du quartier malade est jeté pour la durée du traitement.

· Cherchez d’abord la cause possible. Prêtez une attention particulière à la technique de la traite, à la stérilité de la trayeuse et à l’étable.

· Trayez le quartier enflammé le plus possible, au moins deux fois par jour
· Injectez un mélange de 20 ml d’Aloe Veterinary Formula et de 10 ml d’Aloe Vera Gelly avec une seringue sans aiguille ou avec une canule dans la glande mammaire du trayon enflammé. En cas d’inflammation grave, doublez les doses des deux produits.
· Massez le quartier avec de l’Aloe Vera Gelly
· Répétez l’injection du mélange et le massage deux fois par jour.
· Donnez quotidiennement 250 ml d’Aloe Vera Gelly, soit mélangé dans la nourriture, soit directement dans la bouche
· Continuez les traitements interne et externe jusqu’à ce que tous les symptômes soient disparus.

A mon avis, le traitement selon le Dr. Richard E. Holland (USA),

coauteur de Creatures in our Care, est une méthode de traitement quelque peu vieillie.

 

En cas de mastite aiguë et d’une forte fièvre,

pratiquer une injection intraveineuse de 50-60 cc d’Aloe Activator ou d’Aloe Veterinary Formula. Ensuite, pour les 2 ou 3 jours suivants, une intramusculaire de 25 cc. Injecter le(s) trayon(s) enflammé(s) de 20 cc du même produit dans la glande mammaire après la traite du quartier.

Prévention de mastite avec Aloe Vera

· Laver, avant et après la traite, les trayons avec de l’Aloe Vera Liquid Soap dilué ou avec de l’Aloe Jojoba Shampoo.
· Avant et après la traite pratiquer une pulvérisation avec de l’Aloe Veterinary Formula sur les trayons
· Ajouter 2 litres d’Aloe Vera Gel à 1000 litres d’eau ou bien 2 litres pour 1 tonne de tourteaux. Pendant la stabulation en hiver, cette pratique peut rapporter 1,5 litre de lait supplémentaire par tête.

Soins naturels pour les chevaux dépourvus d’effets secondaires

Un nombre considérable de personnes compétentes ont accepté l’utilisation d’aloès. Celles qui l’ont utilisé ont constaté que c’est une médication sérieuse, plus naturelle et plus efficace que bien d’autres produits.
Richard Holland, Docteur vétérinaire

SOINS NATURELS POUR CHEVAUX
et suggestions de traitements :

ABCES : aloe et les vétérinaires

nettoyer avec Veterinary Formula, enduire de Gelly ou bien pulvériser régulièrement avec Aloe First 


ALLERGIES ET ERUPTIONS :

enduire de Gelly ou bien pulvériser avec Aloe First; en cas d’affection grave: ajouter du Gel (120ml soit huit cuillerées) à la nourriture quotidienne 


ANEMIE : ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne, plus 2 comprimés de Pollen tous les jours. 

ARTHRITE :aloe et les vétérinaires

ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne, massage des articulations avec Veterinary Formula, suivi de massage avec Heat Lotion 


AZOTURIE :

ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne 


MORSURES :

petites plaies: pulvériser avec First; grandes plaies: nettoyer avec Veterinary Formula et enduire de Gelly

SANG DANS L’URINE :

ajouter 120 ml de Berry Nectar à la nourriture quotidienne 


CONTUSIONS :

tremper un bout de coton dans Veterinary Formula et poser un bandage. Sans bandage: masser avec Heat Lotion 


BRULURES :

enduire de Gelly

CATARRHE :

pulvériser 2 à 3 fois par jour Veterinary Formula dans la narine 


CONVALESCENCE :

ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne, plus 2 comprimés Pollen/Propolis 


TOUX, GORGE ENFLAMMÉE, PROBLEMES RESPIRATOIRES:

mélanger 60ml de Veterinary Formula et de Gelly. A l’aide d’une seringue injecter au fond de la gorge. Ajouter 240 ml de Gel à la nourriture quotidienne pendant au moins 4 jours. Veterinary Formula peut s’employer

COUPURES ET ERAFLURES (pression selle):

petites plaies: utiliser First; plaies plus grandes: utiliser Veterinary Formula et Gelly/Propolis Crème 


CYSTES :

nettoyer avec Veterinary Formula et/ou enduire régulièrement de Gelly ou bien pulvériser avec First 


DIARRHEE :

ajouter 60-120 ml de Gel à la nourriture quotidienne pendant quelques jours 


YEUX 

(CONJONCTIVITE, KERATITE, ULCERES, TRAUMATISMES) :

Injecter Veterinary Formula directement dans la narine. Pour yeux enflammés, le vétérinaire peut pulvériser Veterinary Formula par la narine,

par le canal lacrymal et dans l’oeil. Pour assurer un effet durable: mélanger d’une solution légèrement huileuse qui convient 


ENFLURES FANON :

masser avec Heat Lotion 


ENFLURES AVANT-JAMBE :

mélanger Veterinary Formula et Heat Lotion et en faire une bouillie; en recouvrir l’enflure et poser un bandage

masser avec Heat Lotion 


ENFLURES AVANT-JAMBE :

mélanger Veterinary Formula et Heat Lotion et en faire une bouillie; en recouvrir l’enflure et poser un bandage 


ERUPTIONS :

tremper un morceau de gaze dans Veterinary Formula ; appliquer 3 à 4 fois par jour et pulvériser avec Aloe First 


SABOTS : 


HEMATOME AU PIED :

Après que le vétérinaire ait aspiré le sang, poser un pansement avec de la Gelly. Maintenir en place une nuit. Répéter pendant quelques jours 

PLAIES BOURRELET :

cas peu graves: utiliser First; cas plus graves: tremper un anneau de feutre dans Veterinary Formula et appliquer au moins 3 fois par jour sur la zone affectée 


INFLAMMATION PATURON :

enduire de Gelly/Propolis Crème


MUGUET :

nettoyer avec Veterinary Formula et appliquer la Gelly 


PLAIES DUES AUX PONCTIONS :

nettoyer avec Veterinary Formula et panser avec la Gelly, répéter nettoyage

et pansement pendant 5-7 jours et couvrir éventuellement avec une botte pour cheval. En cas de plaies profondes: tremper un morceau de gaze en Veterinary Formula, introduire dans la plaie, à renouveler quotidiennement 

faire nettoyer et découper par un vétérinaire ou un maréchal-ferrant; nettoyer avec Veterinary Formula et panser avec Gelly; répéter nettoyage et pose de bandage pendant 5 à 7 jours et couvrir d’une chaussure pour cheval 


PLAIES DUES AUX BARBELES :

enduire de Gelly/Propolis Crème 

INFERTILITE :

ajouter 120 ml de Gel Aloe à la nourriture quotidienne, plus une infusion intra-utérine de 60cc de Veterinary Formula et 60 cc d’une solution saline physiologique 


LAMINITE :

ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne pour désintoxiquer, stabiliser et tonifier 


BOUCHE DOULOUREUSE :

enduire de Gelly 

FOULURES, CONTUSIONS, MUSCLES DOULOUREUX, ARTICULATIONS ENFLEES :

tremper un morceau de gaze dans Veterinary Formula et poser un bandage. Sans bandage: masser avec Heat Lotion. En outre, ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne

GOURME :

ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne , plus 60 ml de Veterinary Formula mélangé au Gelly, à pulvériser quotidiennement par la gorge.Pour des cas sérieux: faire pomper directement le Gel par un flexible dans l’estomac. Opération à effectuer par un vétérinaire 


TENDONS :

mélanger Veterinary Formula et Heat Lotion, appliquer et poser un bandage 


DEMANGEAISONS:

utiliser Gelly/Propolis Crème


ENFLURES:

ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne et appliquer Veterinary Formula et Gelly ou Aloe First, pour les cas peu graves 


INFLAMMATIONS UTERINES :

utiliser une douchette avec Veterinary Formula 


VIRUS :

ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne 


VERRUES :

enduire de Gelly plusieurs fois par jour 


LAVAGE DE COUVERTURES ET DE HOUSSES DE SELLE :

Utiliser Aloe MPD, produit spécifique

pour chevaux ayant des problèmes cutanés

PLAIES :

Laver avec Aloe Jojoba Shampoo ou nettoyer avec Veterinary Formula, panser avec Gelly ou First, pulvériser en cas de petites plaies. Plaies plus grandes:ajouter 120 ml de Gel à la nourriture quotidienne . Grâce à la Gelly, il y a moins de chances de formation de tissus cicatrisés

aloe et les vétérinaires
( LES PLAIES PROFONDES ET AUTRES BLESSURES SERIEUSES DEVRONT IMPERATIVEMENT FAIRE L’OBJET D’UNE PIQURE ANTITETANIQUE)

L’aloès a un effet de coagulant. Il apaise la douleur, prévient les enflures, est antiseptique, élimine les tissus morts tout en évitant pus et inflammations. L’aloès prévient la formation de tissus cicatrisés, parce que l’oxygène peut accéder librement à la plaie et contribue à éviter des fongosités. Il pénètre

profondément dans les couches épidermiques, exerçant ses vertus curatives jusqu’au niveau cellulaire. L’aloès peut aussi faire disparaître des obstipations dans les intestins par son effet désintoxiquant. C’est un bactéricide, un virucide et un fongicide. L’aloès contient de nombreux minéraux, vitamines, acides aminés et enzymes et renforce le système immunitaire, assurant aussi une meilleure absorption alimentaire.

NB Veterinary Formula est moins virulent que la plupart des désinfectants.


error: Contenu protégé !!!