L’ENERGIE VITALE

L’ENERGIE VITALE

 

Superbe commentaire qui vous permettra de voir que nous ne sommes pas seulement notre corps humain mais que notre Être véritable est ENERGIE.

énergéticienne-caen

Elle nous vient du soleil, c’est-à-dire de la lumière. Elle nous vient aussi de l’air, de l’eau et de la Terre ? « Elle », c’est l’énergie Vitale, une expression bien compliquée qui désigne pourtant l’essentiel insoupçonné de notre organisme. Ce torrent mystérieux irrigue, en effet, chacune des 60 milliards de cellules qui forment cette méticuleuse micro-usine humaine.

Des médecins et chercheurs mondialement connus se sont penchés sur les thérapies énergétiques qui évitent de violenter le corps tout en reconstituant son équilibre. Souvent héritées de traditions millénaires, perfectionnées et remises au goût du jour, elles réunissent enfin le corps et l’âme.

QU’EST CE QUE L’ENERGIE ?

 

Le corps humain est maintenu en vie par un flux énergétique appelé « ENERGIE VITALE ».

Cette énergie entretient le corps en parfaite santé . Dans cet état de santé, nous ressentons le Bien Être et la joie de Vivre .

un potentiel d’énergie vitale individuelle, variable selon ses acquis depuis la naissance. Elle augmente ou diminue en fonction de notre mode de vie sur le plan physique et émotionnelle.

Le manque d’énergie vitale entraîne des défaillances dans le bon fonctionnement du corps.

Toutes les fonctions vitales indispensables sont régis par cette énergie intérieure intelligente et fiable qui rend possible la vie corporelle.

Cette intelligence vitale qui contrôle toutes les activités de notre corps effectue des milliards fonctions en même sans que nous en ayons conscience. Nous ne pouvons pas arrêter consciemment ces processus vitaux essentiels comme les battements de notre coeur par exemple.

L’autoguérison, une capacité naturelle du corps humain dépends de la vivacité de cette énergie. Il s’agit d’une intelligence qui met en place des processus visant à rétablir le bon fonctionnement de l’organisme lorsqu’il y a déséquilibre.

Cette intelligence dépasse le niveau de compréhension de notre mental. Il suffit d’observer le processus de cicatrisation d’une plaie pour voir cette intelligence à l’oeuvre. Autre exemple : la fièvre. Elle est là pour nettoyer le corps de tout ce qui est indésirable.

Plus un individu recèle de puissance vitale, moins son organisme tolère l’accumulation de toxines ou toute cause de déséquilibre.  Ces symptômes vitaux ne sont pas compris par la médecine. Ce que la médecine prend pour phénomènes pathologiques, ne sont bien souvent que des symptômes liés à l’expression de l’intelligence vitale. L’acharnement médicale visant à supprimer ces symptômes vitaux engendre énormément de dégâts. Il en résulte l’installation de maladies chroniques et dégénératives.

Le retour vers une meilleure santé reste possible si on donne à l’organisme les moyens de se recharger en énergie vitale. Ce retour à la santé passe souvent à travers « des crises ou maladies aiguës ». Ces manifestations sont nécessaires pour permettre au corps de s’auto-équilibrer et de se rétablir. Ne cédons pas aux peurs, laissons l’organisme se régénérer sans le contrarier.

 

L’ILLUSION DU SOI

GRATITUDE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


error: Contenu protégé !!!