Les bienfaits d'avoir un chat

NATUROPATHIE

LA SANTE  ANIMAL AU NATUREL

La médecine vétérinaire Naturopathique est une médecine douce qui a pour but de guérir l’animal avec des traitements naturels qui ne génèrent pas de pathologies secondaires. Elle soigne l’animal entre autres par la phytothérapie et l’homéopathie

chat

 SOIGNER NATURELLEMENT SON CHAT OU SON CHIEN

Je vous recommande mon livre numérique vendu sur Amazon à 2,99 euros

Etant éleveuse de chats persan, je me trouve confrontée tous les jours aux soucis de mes amours 4 pattes

Je m’intéresse depuis toujours et me soigne et soigne mes animaux avec la médecine naturelle (BIO)

pour tous les petits soucis du quotidien.

Vous y découvrirez des remèdes pour soigner : Coryza, Gingivite, diarrhée, mauvaise haleine, morsure et griffure etc….

Les Bienfaits de la Camomille, levure de bière, Bicarbonate de soude, l’argile, le vinaigre de cidre etc…….

séparation

Les suppléments/compléments naturels de la naturopathie ont pour but de renforcer et de stimuler le système immunitaire affaibli afin d’aider à combattre la maladie. Par exemple la phytothérapie utilise les plantes médicinales qui contiennent des composantes chimiques qui peuvent avoir de nombreux effets bénéfiques sur les chats. Les plantes sont une solution douce pour beaucoup de problèmes de santé mais ne sont pas le traitement à privilégier en cas de situation d’urgence. Effectivement, quand le chat est en grande souffrance et a besoin d’être soulagé rapidement la médecine occidentale peut être la seule solution. Bien souvent la phytothérapie est un traitement de fond, c’est-à-dire un traitement long qui donne des résultats spectaculaires sur le chat.

– Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) Bio

antibiotique naturel, anti-microbien, antibactérien, fongicide (achetez du Bio car les pépins peuvent contenir des insecticides !)

Posologie : EPP : 7 à 15 gouttes par jour dans la nourriture ou dans l’eau ou à la seringue sans aiguille

Spiruline Bio 

stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants, combat l’anémie, anti-cancers, protège des maladies et d’infections, redonne de l’énergie et de la vitalité

Posologie : 1 à 2 comprimés par jour directement dans la bouche, existe en poudre aussi, jusqu’à une petite cuillère rase par jour que vous pouvez mélanger avec de l’eau et injecter directement dans la bouche du chat à l’aide d’une seringue sans aiguille ou essayer de la mélanger avec de la nourriture. Les comprimés de spiruline se réduisent très facilement en poudre ce qui vous permet en l’achetant sous cette forme d’essayer les 2 en fonction de préférences du chat : comprimés et poudre.

– Huile de Saumon Sauvage :

riche en oméga 3, anti-inflammatoire naturel, stimule le système immunitaire.

Posologie : consulter le tableau de dosage sur la bouteille

– Aloe vera

stimule et renforce le système immunitaire, favorise la digestion, protège des infections, renforce le métabolisme, lutte contre la constipation et l’ensemble de problèmes digestifs, protège le foie, favorise une bonne circulation sanguine, possède des propriétés anti-inflammatoires, permet une bonne cicatrisation des plaies, a des capacités antivirales.

 Posologie : gel ou jus concentré des feuilles : 1 à 2 ml par jour