Purification et rechargement des pierres

Purification et rechargement des pierres

 

La purification consiste à vider une pierre de toutes les énergies et informations qu’elle contient, cela revient à faire le ménage pour la recharger en énergies nouvelles.

En effet, après  avoir  été  utilisée ou portée la  pierre se charge d’énergies qui peuvent lui être néfastes ainsi qu’à ceux qui l’utiliseront ultérieurement.

Toutes les pierres ne peuvent pas être nettoyées de la même manière, il y en a qui ne supportent pas le soleil, d’autres qui n’aiment pas l’eau, il faut donc   utiliser la méthode appropriée à chacune.

 

Les pierres doivent être purifiées immédiatement après l’achat, avant d’être programmées et lorsque vous sentez qu’elles en ont besoin car vous n’en n’obtenez plus de résultats.

La  fréquence  de  purification / rechargement  varie en fonction de l’usage que vous faites de vos pierres :

– les pierres utilisées en soin, lithothérapie, massage aux pierres, pendules de radiesthésie etc. doivent être purifiées après chaque utilisation car elles pourraient absorber la douleur tant physique qu’émotionnelle et la transférer sur d’autres personnes si on ne les a pas vidées de leurs énergies entre les utilisations. Si une pierre a absorbé des énergies négatives elle peut ne pas apporter les résultats que vous espérez.

– colliers, bracelets et autres bijoux ou encore les pierres portées en permanence : purification  profonde efficace chaque  semaine,  
– pierres placées dans une pièce ou sur un autel : purification profonde tous les mois.
– pierres utilisées pendant une séance de méditation : purification légère après chaque séance.

Cependant si pendant l’utilisation des pierres un évènement perturbant a lieu soit pendant une séance de méditation, soit lors de pratique de soins, dans votre maison, pendant que vous portiez les pierres en bijoux ou sur vous, une  purification et un rechargement doivent être effectué le jour même pour effacer  des pierres toutes les traces de perturbation.

Les éléments naturels, feu, eau, air, terre, soleil, lune et plantes sont des moyens très efficaces pour purifier, nettoyer et recharger les pierres de leurs énergies négatives. Il existe de nombreuses méthodes pour prendre soin de vos pierres, voici les plus courantes.

Technique du sel

Le sel est une méthode de purification très efficace et profonde mais qui peut endommager certaines pierres,  notamment celles qui sont poreuses.
Pour utiliser cette technique, placez la pierre à purifier sur un lit de sel naturel non raffiné, pour une purification complète et totale il faut compter une dizaine d’heures.
On utilise la purification par le sel pour les pierres vraiment très utilisées et donc très chargées.
(sel shinto)

Technique du feu

Le feu éloigne les énergies négatives, passez plusieurs fois  la pierre au travers de la flamme d’une bougie jusqu’à ce que vous vous sentez intuitivement qu’elle a été nettoyée.

Technique de l’eau

Cela peut se pratiquer de trois façons :
–  placez la ou les pierres(s) dans un petit filet que vous mettez dans une rivière ou un ruisseau et laissez tremper plusieurs minutes,
–  en les laissant dehors sous la pluie plusieurs heures,
– en les passant sous l’eau du robinet plusieurs minutes.
L’eau évacue l’énergie négative et la renvoie à la terre qui la neutralise.
Certaines pierres comme: angélite, howlite, aragonite, azurite, dolomite, malachite, sélénite, soufre etc. ne doivent pas être en contact avec l’eau qui pourrait les dissoudre.

Technique des cristaux

La purification des pierres par les cristaux est  profonde, douce et progressive et n’abime pas la pierre.
Les multiples pointes d’un amas  cristallin  d’une  géode  ou  une  géométrie  cristalline  périphérique  émettent  une  énergie particulière ayant pour propriété de purifier les pierres en chassant les énergies négatives.

Géode ou amas cristallin :

placez vos pierres dans la géode ou sur l’amas cristallin pendant une nuit entière.

Technique de la terre

Enterrez la ou les pierre(s) dans la terre pendant une journée entière, si vous le faites en extérieur, placez un marqueur de manière à pouvoir les retrouver plus tard, sinon vous pouvez les mettre simplement dans un pot.
La terre va absorber l’énergie négative, la disperser et la transmuter en énergie positive.
La purification par la terre peut être utilisée pour toutes les pierres puisque c’est de là qu’elles proviennent.
N’utilisez pas de terreau, qui est une terre traitée.

Technique de la fumée

La purification par l’encens (fumigation) est une méthode douce à appliquer aux pierres faiblement chargées utilisées par exemple en séance de méditation ou d’invocation.
Pour purifier un cristal il suffit de passer la pierre dans les volutes de fumées dégagées par l’encens, utilisez de préférence de la sauge.
La sauge contient de l’acide gallique qui possède des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antivirales, en d’autres termes, cet acide nettoie en profondeur, la fumée de bâtons de sauge est un nettoyant très efficace qui neutralise l’énergie négative et la transforme en énergie positive.
La purification par la fumée de sauge est aussi un excellent moyen de purifier et nettoyer une maison.

Technique de la lumière

Tout d’abord il faut bien comprendre la différence entre la lumière solaire et la lumière lunaire.
Le Soleil nous éclaire pendant la journée puis la Lune prend le relais à la tombée de la nuit. Mais la Lune et le Soleil ne nous éclairent pas de la même façon.
Le Soleil, comme toutes les étoiles, produit de la lumière alors que la Lune nous renvoie la lumière qu’elle reçoit du Soleil.

Il est donc facile de comprendre la différence entre exposer les pierres à la lumière du Soleil ou à celle de la Lune.
Lorsque vous hésitez entre la lumière de la Lune ou celle du Soleil pour purifier vos pierres, tenez compte du fait que la lumière solaire aura forcément un impact beaucoup plus rapide et plus fort car c’est une lumière directe alors que la lumière émise par la Lune aura un effet plus doux et plus lent.

Pour purifier vos pierres par la lumière Solaire, placez les au soleil pendant environ une heure, pour la lumière Lunaire, vous pouvez les laisser dehors toute la nuit, de préférence lors d’une nuit de pleine lune.

Technique des coquillages

Placez  la ou les pierre(s) à  purifier  dans une coquille vide comme celle d’une coquille Saint-Jacques, et exposez la coquille et les pierres aux premiers rayons du soleil, donc tôt le matin pendant quelques heures, retirez la avant que les rayons du Soleil ne soient trop chauds.
L’onde de forme du coquillage facilite la purification de la pierre.

 

 

 

http://www.pierresmagiques.com

error: Contenu protégé !!!