gant-poils-animaux-252x300

Comment enlever les poils d’animaux sur son canapé ?

C’est très simple, enfiler des gants en caoutchouc (style gants de vaisselle) un peu humidifiés, et les poils seront faciles à récupérer ! Et c’est tout ! Cette technique marche aussi très bien pour vos tapis, moquettes ou vos meubles 😉

Une autre méthode consiste à utiliser une brosse synthétique, avec le même principe d’utilisation de l’électricité statique.

Poils de chiens et chats et aspirateur…

Aspirer tous les poils de notre chat ou de notre chien chéri sur le sol, les tapis, les meubles, les vêtements, canapés… Et en plus au bout d’un certain temps des odeurs de chien, embaument toute la maison dès que l’on passe l’aspirateur, comment faire ?

Premièrement, il va sans dire qu’il faut changer le filtre notre aspirateur régulièrement. Ensuite, quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’orange sur le filtre, devraient empêcher pour quelques temps les mauvaises odeurs de se diffuser.

Quelques astuces pour enlever les poils de chiens ou de chats…

Sur un sol en pierre ou en vinyle, utilisez un torchon humide.

Un chiffon en microfibres humide ou même un gant humide fera merveille.
Pour un vêtement, hélas rien de mieux qu’une brosse adhésive à vêtement traditionnelle (toujours utiliser dans le sens inverse du poil). Pour des vêtements en laine, trempez au préalable, votre brosse dans de l’alcool à brûler.

Prévention des poils d’animaux

Astuce tellement évidente, que je me demandais si elle allait figurer ici, en prévention, brosser ses animaux à l’extérieur de la maison… Ce sera toujours cela de gagné !