Filter : Maladies

La Gardiose

Il s’agit d’une maladie contagieuse affectant essentiellement les plus jeunes et provoquant un syndrome de malassimilation.
il s’agit d’une maladie qui peut persister à l’état enzootique (c’est-à-dire que le parasite reste toujours présent dans un endroit précis) ;
de plus en plus d’élevages canins sont confrontés à cette maladie : dans environ un tiers des élevages français, le parasite a été isolé. Lire suite ici.


Les cystites chez le chat

Une cystite est une inflammation de la vessie. Ce n’est pas le nom d’une maladie mais plutôt d’un ensemble de symptômes pouvant être causé par plusieurs maladies. Les signes de cystites sont un motif fréquent de consultation chez le vétérinaire, notamment en urgence. Lire suite ici.


Hyperesthésie

Cette affection n’est présente que chez le chat, plus particulièrement les races issues de chats orientaux (siamois, thaïs, birmans, orientaux, balinais, etc.) et souvent constatée sur des chats de 1 à 5 ans.

Elle peut être confondue avec l’alopécie au début des crises. L’hyperesthésie est extrêmement fatigante pour le chat.
On ignore les causes de ce syndrome, et comme tout syndrome, on ne peut le guérir définitivement, mais seulement tenter d’atténuer les crises, et d’en réduire la fréquence. suite ici.


L’Arthrose

Arthrose : une affection discrète chez le chat

Votre chat peut souffrir d’un vieillissement de ses articulations sans manifester sa douleur de manière évidente. Cependant, si vous l’observez avec attention, vous pourrez détecter les changements liés à son arthrose et lui apporter le traitement dont il a besoin pour continuer à vivre confortablement. Lire suite ici.


error: Contenu protégé !!!