REÏKI ANIMALIER

Reiki pour les animaux

Pour les soins Reïki, c’est ici

Je ne fais pas de diagnostic et ne prescris pas de médicaments.

 En cas d’urgence, consultez rapidement un vétérinaire.

le reïki pour les animaux

Le Reiki Usui est une technique basée sur la transmission d’énergie 100% naturelle par imposition des mains. Le Reiki apporte un calme mental, soulage les souffrances, une paix intérieure et un bien-être général.  Le Reiki est une technique très ancienne qui a été retrouvée après des années de recherche par un professeur de théologie : Mikao Usui (1865–1926). Il a ensuite formé plusieurs maîtres Reiki puis fondé une clinique de Reiki à Tokyo. 

Le terme de Reiki est composé de deux mots :  

  • Rei, qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous. 
  • Ki, qui désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit.  

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode énergétique douce qui permet de renforcer le système naturel d’auto-guérison, soigner le physique, le mental et l’équilibre émotionnel. 


pour prendre rendez-vous, appelez-moi au

06.10.05.42.06

Ou par mail : lapassionetlamourpourlechat@gmail.com

Les 11 vertus du Reïki

  • Le REIKI renforce et accélère le processus naturel de guérison.
  • Le REIKI rééquilibre le corps et l’esprit. 
  • Le REIKI rétablit l’harmonie psychique et le bien-être profond.
  • Le REIKI agit sur tous les plans: physique, psychique, émotionnel et spirituel
  • Le REIKI régularise le système énergétique. 
  • Le REIKI dissout les blocages et favorise la détente totale.  
  • Le REIKI encourage l’élimination des toxines. 
  • Le REIKI s’adapte aux besoins naturels du récepteur. 
  • Le REIKI redonne confiance en soi. 
  • Le REIKI agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.
  • Le REIKI est une méthode de guérison holistique efficace, simple et agréable 

À l’instar des êtres humains, dont ils ne se différencient finalement qu’en très peu de chose, les animaux qui partagent la planète avec notre espèce sont également sujets aux mêmes types de souffrance que nous : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Le Reiki pour les animaux est avant tout un cadeau d’amour que nous leur faisons lorsque nous leur prodiguons un soin. Les nombreux avantages que comporte le Reiki, en font une thérapie holistique idéale, complémentaire, pour les animaux. Tout d’abord, il est doux, indolore, naturel, non invasif, véritablement anti-stress et est d’une application aisée pour le thérapeute.

Intuitivement, les animaux ont une réponse sensorielle naturelle à un soin énergétique Reiki, car comme approche thérapeutique, il est à la fois subtil et très puissant. Lors d’un soin, l’Énergie Vitale est canalisée par les mains du praticien directement dans le champ énergétique de votre animal.

Avec le Reiki, l’animal n’a pas à être enfermé pour être traité, puisque si le thérapeute ne peut l’approcher, il peut le traiter à distance, comme pour un humain. En travaillant avec l’animal, le praticien Reiki va déterminer comment le traitement pourra être donné.

De même qu’avec les humains, l’animal conserve un degré élevé de contrôle sur son propre processus de guérison, afin de rester un partenaire actif dans ce processus. Exempt de nos notions de bienséance, d’a priori ou de principes, les animaux reçoivent l’énergie avec une très grande ouverture et, coupent eux-mêmes le lien d’échange avec le praticien, lorsqu’il estime que la séance lui a suffisamment apporté. Conscients que cette Énergie Vitale n’appartient pas à l’humain qui la canalise, ils osent souvent revenir vers lui, tant qu’ils en éprouvent le besoin.

Le Reiki va également permettre d’approfondir et de renforcer le lien d’amour et de confiance entre l’animal et son propriétaire.

Pourquoi un soin énergétique Reiki à nos animaux ?

La vie dans laquelle nous évoluons actuellement, eux et nous, est très éloignée des conditions idéales permettant leur épanouissement.

Les espaces, les temps et les conditions de vie que nous leur octroyons sont souvent bien inférieurs à leurs besoins minimums d’intimité, d’exercice, d’aventure ou de liberté. La nourriture que généralement nous leur donnons, l’environnement sonore dans lequel nous les faisons vivre, sont très loin de correspondre à leurs réels besoins…

Reiki Tout ceci sans oublier l’intrusion que nous faisons dans leur équilibre corporel (castration, contraception, taille des griffes, des oreilles, de la queue, mutilations des sabots, dégriffage, etc.…) ou dans leur équilibre émotionnel en les laissant trop souvent seuls et dépourvus de compagnons de leur espèce.

Le stress ainsi généré réduit beaucoup leur espérance de vie et en affecte fortement la qualité.

Et pourtant, nos compagnons animaux ne sont pas avares de leur tendresse et de leur amour à notre égard. Lorsqu’ils s’approchent de nous et viennent nous faire des câlins, lorsque nous ne sommes pas bien, émotionnellement ou physiquement, ne pensez-vous pas qu’eux aussi, ils nous prodiguent un soin à ce moment-là ?

Aussi, pour toutes ces raisons, ils méritent que nous prenions soin d’eux en leur apportant l’Énergie Vitale dont, comme nous, ils ont besoin pour vivre.

Rappelons que toute maladie provient avant tout d’un déséquilibre énergétique et que ce déséquilibre est généralement la résultante d’un stress émotionnel mal géré.

La nature même de l’Énergie Vitale transmise à l’animal lors d’un soin Reiki, va lui permettre d’harmoniser son équilibre énergétique à tous niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Pourquoi le Reiki ?

Le Reiki peut aider les animaux à bien des égards. Avec les animaux sains, le Reiki peut les aider à rester en santé, à tous niveaux. Il peut aider l’animal à guérir ses maladies psychiques et physiques, en agissant sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est un outil puissant pour la guérison émotionnelle, suite à un abus, une négligence, une peur ou des questions de confiance. Pour les animaux nerveux, le Reiki induit une relaxation profonde et une réduction du stress. Au fil du temps, il peut réduire la tendance à la nervosité.

Nos animaux de compagnie sont généralement très ouverts au flux énergétique du Reiki et, apprécient beaucoup de bénéficier d’un traitement dont ils sauront profiter pleinement. Ils reconnaissent instinctivement son pouvoir de guérison qui va les aider.

Le Reiki convient à tous les animaux, qu’ils soient ou non domestiqués, petits ou gros, et les résultats obtenus avec eux, le sont généralement dans un court laps de temps.

Le Reiki peut favoriser l’accélération de la guérison après une chirurgie ou une maladie. Il complète merveilleusement bien les thérapies conventionnelles et alternatives en renforçant leur action et en réduisant les effets secondaires. Un soin énergétique Reiki complète efficacement un traitement vétérinaire, mais ne le remplace pas.

Voici quelques exemples de ce que le Reiki peut pour votre animal :

• réduire l’anxiété et le stress,
• favoriser la relaxation, le contentement, et un sentiment général de bien-être,
• accélérer le rétablissement postopératoire,
• aider à soulager la douleur et l’inconfort,
• soulager les symptômes de la maladie et les effets secondaires des médicaments et traitements,
• aider à calmer les animaux agressifs ou craintifs,
• améliorer les problèmes émotionnels et comportementaux,

Pour un animal en fin de vie, le Reiki apporte un soutien de compassion qui peut rendre la transition plus paisible pour l’animal.

Avec les chevaux

Soin ChevalReiki Relaxation et décontraction sont des mots peu utilisés en équitation. Généralement, on parle plus de chevaux « speeds », « chauds », que de montures « zen »… Pourquoi ?
Et bien parce que l’on ne se préoccupe que très peu des angoisses de l’animal, qui peut être stressé par de multiples facteurs.

L’extrême sensibilité des chevaux les rend particulièrement réceptifs aux soins énergétiques. Comme chez l’humain, les problèmes comportementaux et l’essentiel des pathologies (problèmes digestifs, ulcères, tics, baisse de forme, etc.) sont liés au stress et aux émotions.

Certains événements tels que le bruit, les transports, les compétitions, l’agitation environnante, l’entraînement, sont des éléments déclencheurs de stress contre lequel ils ont de la difficulté à lutter. Le Reiki en les aidant à décompresser, va leur redonner confiance et ils seront moins anxieux, pour appréhender avec plus de sérénité les situations les plus perturbantes.

Le stress d’une monture va généralement de pair avec les angoisses de son cavalier. En traitant les deux, le Reiki permettra de créer un rapport nouveau en instaurant une confiance accrue entre l’homme et l’animal.

Le Reiki est bénéfique pour tous les chevaux : ceux qui souffrent, ceux qui sont anxieux, peureux, agressifs, qui voyagent mal, manquent de vitalité pour les compétitions, les débourrages, les problèmes musculaires… en complément avec les soins vétérinaires… mais également pour ceux qui vont bien.

Les chevaux adorant recevoir un soin énergétique, c’est un magnifique cadeau à leur faire, qui renforcera encore leur confiance en l’humain et la compréhension qu’ils en ont.

Séance de Reiki pour les animaux

Pour pratiquer les soins énergétiques Reiki avec les animaux, je me dois d’appliquer un certain nombre de principes :

Demander la permission

Même si généralement les animaux apprécient de recevoir un soin Reiki, je demande toujours la permission à l’animal, en début de session.

La communication intuitive permet d’entrer en communication avec la Conscience Innée de l’animal. Tout en me plaçant dans l’intention et l’amour, je lui explique simplement pourquoi je souhaite lui prodiguer un soin et je lui demande son accord. Le soin ne pourra être opérant que s’il accepte de le recevoir.

En fait, cette autorisation est une permission de pénétrer dans son « espace personnel », que ce soit simplement pour un balayage énergétique du corps ou pour un soin complet. Généralement, les animaux sont toujours prêts à recevoir ce type d’aide et de guérison.

L’animal doit pouvoir décider

C’est toujours l’animal qui décide du début et du déroulement du soin, aussi le soin ne peut débuter brusquement, sans créer un climat de confiance avec lui. Ne pas oublier que l’animal, votre animal, est un Être à part entière… pas une voiture ou une cafetière ! Aussi, je me dois de respecter ses souhaits, qu’il exprime dès la prise de contact et ensuite, durant le déroulement du soin.
Pour les « gros animaux » (chevaux, bovins…), je devrais me déplacer pour donner le soin sur leur lieu de vie habituel. Ils se sentiront plus en confiance, se détendront mieux et recevront le soin avec beaucoup plus d’efficacité. Quand aux « petits animaux » de compagnie (chats, chiens…), ils acceptent plus volontiers une promenade en voiture pour venir en consultation.

Les traitements et leurs applications seront adaptés au cas par cas, en suivant les indications données par l’animal, au travers de son comportement.

Le soin

En plaçant doucement mes mains sur l’animal, ou au-dessus, je n’agis pas sur lui, mais sans attente et dans le respect de l’Être sur qui mes mains sont posées, je me contente de canaliser l’Énergie Vitale qui lui permettra de recouvrer sa vitalité, sa santé.

De même que les humains, l’animal conserve un degré élevé de contrôle sur son propre processus de guérison, afin de rester un partenaire actif dans ce processus. Exempt de nos notions de bienséance, d’a priori ou de principes, les animaux reçoivent l’énergie avec une très grande ouverture et, coupent eux-mêmes le lien d’échange que nous avons établi, lorsqu’ils estiment que la séance leur a suffisamment apporté.

Un soin Reiki est particulièrement efficace sur les animaux nerveux. Un animal trop effrayé pour être touché par le praticien au début du soin, accepte facilement le contact au bout de quelques minutes.

Déroulement d’une session de Reiki pour les animaux

J’utilise deux façons d’offrir un soin énergétique à un animal :
1- soin physique, en personne
Par une imposition des mains sur ou juste au-dessus du corps de l’animal, l’énergie est transmise pour l’aider à régler le problème qui le perturbe. Ceci, que ce soit pour une guérison physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle.

2- soin à distance

Si une session en personne n’est pas possible, en raison de l’accessibilité à l’animal ou autre, un soin à distance sera pratiqué. Dans ce cas, une photo de l’animal sera utilisée.

Fréquence de traitements suggérée

Bien que parfois la guérison puisse être obtenue en un ou deux traitements, il sera généralement nécessaire d’effectuer au minimum quatre séances de soin.

 

* Les soins Reiki ne remplacent pas les consultations chez un vétérinaire, ils peuvent être un complément de traitement.

Jean-Paul Thouny

 LES DIFFÉRENTS CHAKRAS

DU

CHAT – CHIEN – CHEVAL

chakras du chat

Reïki animalier

 

Reïki animalier

reïki

 

chakras chien

reïki animalier

chakras cheval

Reïki animalier


error: Contenu protégé !!!