Au secours, mon chat gratte mes plantes….

AU SECOURS MON CHAT GRATTE MES PLANTES

plantes fleuries

Recettes de Grand’Mères

Pour empêcher les chats de gratter ou d’abîmer les plantes d’intérieur, il existe des solutions. Voici des répulsifs naturels pour éloigner le minou de vos belles plantes d’intérieur.

La moutarde

Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 50 cl d’eau tiède. Versez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Vaporisez ce répulsif naturel dans la terre des pots de vos plantes. Le chat sera repoussé par l’odeur.

Le citron et l’orange                     

huiles-essentielles-avec-des-agrumes

Mettez des écorces de citron ou d’orange sur la terre des pots de vos plantes. Les chats n’aiment pas l’odeur des agrumes !

Le marc de café

coffee-206142_960_720

Versez du marc de café sur la terre de vos plantes. En plus d’être un excellent engrais naturel pour les végétaux, il dissuadera votre chat de revenir quand il léchera ses pattes !

 

 

Le poivre

poivre

Saupoudrez la terre de vos plantes avec du poivre moulu. Opération à renouveler régulièrement pour que cette astuce soit efficace.

 

 

 

 

Des feuilles d’aluminium

Les chats ne supportent pas le bruit du papier de l’aluminium. Disposez quelques feuilles à la surface de votre pot. Ainsi, quand le matou essaiera d’y mettre ses pattes, il fera vite marche arrière. Malheureusement, cette astuce peut être vite oubliée si le chat essaye de manger le papier alu !

Les conseils 

– Vous pouvez aussi disposer dans la terre de vos pots des galets ou des coquillages. Cette méthode peut dissuader votre chat d’y mettre ses pattes.

– L’eau de javel attire les chats. Il ne faut pas l’utiliser dans le but de vouloir éloigner son chat.

 

AIMER VOTRE CHAT CAR LUI VOUS AIME D’UN AMOUR INCONDITIONNEL


FERMER
CLOSE
error: Contenu protégé !!!