Comment nettoyer l’urine de chat ?

Comment nettoyer l’urine de chat ?

 

L’urine de chat a une odeur très désagréable et surtout très tenace, comment faisaient nos grands-mère pour faire partir cette odeur et surtout, pour empêcher matou de revenir uriner au même endroit ? Tous les conseils à faire et à ne pas faire pour s’en débarrasser…

Ce qu’il ne faut pas faire…

Utiliser de l’eau de Javel ou tout produit ammoniaqué, ils amplifieront l’odeur et surtout n’empêcheront pas nos amis de revenir uriner au même endroit, au contraire !

Astuce :

Déposer quelques gouttes d’eau de Javel dans la litière, cela va l’attirer… Ou si c’est le chat du voisin, déposer quelques gouttes d’eau de Javel à un endroit qui nous importe peu.

 

Quelles solutions contre l’urine de chat ?

Il convient de nettoyer convenablement l’endroit touché par l’urine de chat, en utilisant du liquide vaisselle, du liquide pour les sols, si c’est sur un tapis, effectuer auparavant un rinçage à l’eau gazeuse pour faire remonter l’urine et bien l’absorber avec du papier ménage ou une grosse éponge.

Une fois l’endroit bien propre, il convient de faire partir l’odeur, pour cela plusieurs moyens : Huile essentielle de lavande, jus de citron, vinaigre blanc, alcool à brûler ou les mélanges suivants :

  • 1/3 de jus de citron, 1/3 de vinaigre ou d’alcool et 1/3 d’eau et 1 cuil. à café de bicarbonate.

  • 2 cuil. à café de bicarbonate de soude dans 1 verre de vinaigre blanc

Ils contribueront à dissiper l’odeur et surtout matou n’aimera pas y revenir, il est possible aussi de saupoudrer la zone avec du poivre noir, c’est un excellent répulsif.

empecher-chat-uriner

Produit nettoyant naturel contre l’urine de chat

 

On pourra aussi vaporiser sur l’endroit touché (tissu, tapis ou fauteuil) un mélange contenant :

  • 30 ml de bicarbonate de soude

  • 30 ml d’eau oxygénée

  • 30 ml de liquide vaisselle

  • et 300 ml d’eau tiède.

Laisser poser 10 mn de procéder au lavage habituel. Rincez à l’eau claire… Effectuez ce traitement plusieurs fois l’odeur se dissipera fortement.

Urine de chat sur du cuir

Nettoyez les taches d’urine en les tamponnant avec un chiffon humide. Si cela ne suffit pas versez un peu de lait démaquillant sur un coton et ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque (exceptionnellement, car l’ammoniaque attire les chats), et évitez de toucher aux métaux s’il y en a (boucles, clous etc…).

Ne frottez pas mais tamponnez la tache. Essayez toujours sur un coin non visible avant de traiter complètement.

Pour faire partir l’odeur d’urine sur du cuir, saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Laissez agir plusieurs heures puis brossez. Traitez ensuite avec du lait démaquillant ou le côté intérieur d’une peau de banane pour nourrir et réhydrater le cuir.

 


FERMER
CLOSE
error: Contenu protégé !!!